KLOX Technologies dévoile les résultats finaux de son étude clinique sur l’utilisation de LumiHealᴹᴰ pour le traitement de plaies chroniques

//KLOX Technologies dévoile les résultats finaux de son étude clinique sur l’utilisation de LumiHealᴹᴰ pour le traitement de plaies chroniques

Laval (Québec), le 3 mai 2017 (GLOBE NEWSWIRE). Aujourd’hui, les résultats finaux de l’étude EUREKA de KLOX Technologies (Klox), qui a évalué l’utilisation de LumiHeal dans le traitement des plaies chroniques difficiles à guérir, ont été dévoilés à l’European Wound Management Association, à Amsterdam.

LumiHeal est un traitement innovant, exclusif, non invasif, sans effets thermiques et marqué CE qui exploite la fluorescence afin de traiter les plaies chroniques et aiguës.

« LumiHeal est un traitement efficace et viable pour les patients souffrant de plaies chroniques difficiles à guérir et invalidantes, explique Dr Marco Romanelli, professeur agrégé en dermatologie à l’école de médecine de l’Université de Pise, chef de l’Unité de recherche en soins des plaies et président élu de la World Union of Wound Healing Societies. Il représente une option innovatrice pour les médecins de traiter les plaies chroniques. »

« Nous sommes ravis que les données publiées aujourd’hui confirment les résultats intérimaires annoncés en septembre 2016 concernant 33 patients, ajoute Dr Michel Cimon,vice-président principal et chef des affaires médicales et scientifiques chez Klox. C’est un grand jour pour LumiHeal et FB Soins Avancés des Plaies, notre franchise en soin des plaies. » 

Résultats cliniques finaux de l’étude EUREKA sur LumiHealMD et la gestion des plaies chroniques

Dr Marco Romanelli a présenté les résultats finaux de l’étude EUREKA, qui a évalué l’utilisation de LumiHeal pour la gestion des plaies chroniques (ulcères veineux de la jambe, ulcères du pied diabétique et ulcères de pression) de 99 patients en milieu hospitalier réel.

L’analyse finale des chercheurs appuie l’excellent profil d’efficacité de LumiHeal en ce qui concerne la guérison des plaies chroniques et la préparation du lit de la plaie. Elle montre sa capacité, dans la majorité des cas, à aider les plaies à passer du stade chronique et difficile à guérir au stade aigu.

Les chercheurs ont confirmé que LumiHeal est sûr, facile à administrer et très bien toléré par les participants à l’étude. Ces derniers ont d’ailleurs été très assidus dans leurs visites de suivi.

Les excellents profils de tolérabilité et de conformité du traitement sont renforcés par son effet positif sur la réduction de la douleur qui a été observé durant l’étude, plus particulièrement auprès des patients souffrant d’ulcères veineux de la jambe.

Résultats finaux :

  • Sur les 99 patients étudiés, 71 % avaient au départ un pronostic de guérison lente;
  • La durée moyenne de traitement de tous les types de plaies était de 80,5 jours;
  • 47 de ces plaies difficiles à guérir (26 ulcères veineux de la jambe, 16 ulcères du pied diabétique et 5 ulcères de pression) se sont fermées complètement pendant l’étude;
  • 96 % des plaies qui se sont fermées complètement le sont demeurées pendant la période de confirmation;
  • 69,2 % des ulcères veineux de la jambe et 68,8 % des ulcères du pied diabétique étaient prêts pour une greffe de peau selon les chercheurs;Le tableau ci‑dessous présente les résultats finaux :

Âge moyen des plaies (mois)

Plaies traitées Plaies fermées Taille moyenne de référence (cm2) Taille moyenne lors de la dernière visite pour l’étude (cm2)

Valeur de p

Ulcère veineux de la jambe

9,3

52 26 6,85 0,40 < 0,001

Ulcère du pied diabétique

4

32 16 1,60 0,35

0,001

Ulcère de pression

12,5 15 5 1,90 1,20

0,268

Les résultats finaux de l’étude EUREKA indiquent que LumiHeal, compte tenu de son efficacité, de sa facilité d’utilisation, de son innocuité et de son incidence positive sur la réduction de la douleur, est en bonne voie de devenir le traitement de prédilection pour les plaies chroniques difficiles à guérir.

À propos de LumiHealMD

LumiHeal est un traitement innovant, exclusif, non invasif, sans effets thermiques et marqué CE qui exploite la fluorescence afin de traiter les plaies chroniques et aiguës. Il se compose d’une lampe multi-DEL et d’un gel topique renfermant des molécules qui captent la lumière, qui est appliqué sur la plaie ouverte. La fluorescence générée est capable de pénétrer les différentes couches de la peau (épiderme, derme, hypoderme). Le traitement ne dure que quelques minutes, est sûr et bien toléré par le patient.

À propos de KLOX Technologies

Klox est une société qui s’emploie à développer et à commercialiser sa plateforme technologique exclusive Fluorescence Biomodulation, auparavant appelée BioPhotonics, pour cibler différents troubles de la peau et des tissus mous. Elle développe ses programmes pour différentes indications en s’appuyant sur des franchises en dermatologie, en soins des plaies et en santé buccodentaire. Pour plus d’information ou pour consulter les résumés de communication, veuillez consulter le www.kloxtechnologies.com.

 

Énoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans ce document, autres que les énoncés de faits qui peuvent être vérifiés indépendamment de la date des présentes, peuvent constituer des déclarations prospectives. Des exemples de telles déclarations prospectives comprennent, entre autres, des déclarations sur les cosmétiques, les équipements médicaux, les applications médicales et les essais cliniques ainsi que sur l’état et les résultats connexes qui s’y rapportent, de même que ceux concernant les efforts de développement et de commercialisation soutenus et subséquents. De telles déclarations, fondées sur les analyses et attentes actuelles de la direction, comprennent intrinsèquement de nombreux risques et incertitudes, connus ou inconnus, dont plusieurs sont hors du contrôle de KLOX Technologies inc. Ces risques comprennent notamment : l’incidence de la conjoncture économique générale; les conditions générales des industries médicales, des cosmétiques ou des biens de consommation; les changements de climat réglementaire dans les territoires où KLOX Technologies inc. exerce des activités; la volatilité des marchés financiers et commerciaux; les variations de coûts; les changements à l’environnement concurrentiel ainsi que d’autres risques. Par conséquent, les résultats futurs réels peuvent différer substantiellement de ceux prévus, tels qu’exprimés dans les déclarations prospectives. Dans le cas des déclarations prospectives portant sur les produits candidats de recherche et sur les efforts de développement soutenus et subséquents, les risques spécifiques qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des évaluations et attentes actuelles de KLOX Technologies inc. comprennent : l’échec à démontrer l’innocuité, la tolérabilité et l’efficacité des produits de KLOX Technologies inc.; la vérification des données finales et de qualité contrôlée et les analyses y étant liées; et les dépenses engagées à l’effet et les incertitudes d’obtenir une approbation réglementaire.

 

Pour de plus amples renseignements :

Jade Lavallée Labossière
Hill+Knowlton Stratégies
514-375-2730
Jade.lavallee-labossiere@hkstrategies.ca

 

By | 2017-11-02T22:42:32+00:00 May 3rd, 2017|